Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NostalGeek
30 mars 2008

Règle n°1 : On ne parle pas du club.

Dans la cité de ma ville, les jeunes aiment bien se réunir dans les caves, surtout pour y pratiquer des activités déviantes à plusieurs, comme par exemple... pousser du plomb sur la tapis vert (aussi appelé jouer aux petits soldats).

Bref je suis retourné pour la première fois depuis bien longtemps au club. Le choc, certains qui portaient encore la tétine lors de ma dernière entrevue se sont maintenant mis aux hommes lézards ! o_O
ça poussait du plomb, de la résine et du plastique dans tous les coins, et moi j'ai squatté une surface plane pour y peindre quelques gobs et avancer mon armée.

Même si j'ai pas été super productif, le bilan avec mes soirées depuis la dernière fois ça donne ça :

archers_wip

Les archers avance bien, j'ai posé plein de couleurs de bases avant le travail fin histoire de l'expédier. Je me rend compte en peignant ces gobs que le plus long chez moi est de faire les ombres avec mon bleu foncé. J'ai beau chercher pourtant, je ne trouve pas de rendu aussi rapide et bon pour contraster (même si sur les photos ça rend toujours mal ^ ^)

araignee

Un petit popotin d'araignée avec sous couche + éclaircissement orange + ombrage au bleu nuit classique + fondu entre le orange et le bleu au rouge. ça rend pas mal, il reste à accentuer e contraste. J'essaye de rester assez pastel pour ne pas agresser les yeux (se trimballer deux ans en tournoi avec la réputation de peintre M&M's, ça suffit même si j'assume entièrement)

heros_gobelin

Enfin, estimant inutile d'avoir un champion dans mon unité de chevaucheur d'araignée, car ce genre d'unité est destiné au sacrifice à court ou moyen terme, et non pas aux victoires éclatantes, mais trouvant aussi la figurine du champion particulièrement réussi, je m'en suis fait un champion à pied. La pose des chevaucheurs m'a tout de suite fait penser à un pisteur, je l'ai donc mis en valeur sur les crânes de la boite de base (en l'absence de rabiots, je me débrouille, j'ai pas fini de déménager).

Voilà, il reste à continuer le boulot, finir les 20 archers fatidiques, 5 araignées, et j'aurais déjà une armée de base sur laquelle greffer ce que je veux.
J'ai des idées de conversion de machines de guerre, ça risque d'être sympathique... Wait and Paint comme on dit dans le milieu :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Forcément que c'est fade et sans contraste, puisqu'il s'agit de figurine WIP. Par exemple, le champion et la plupart des gobs au fond n'ont qu'un aplat, voire encore la sous-couche pour la plupart ^_^<br /> <br /> Filer des sous à Gros Woleurs... pourquoi pas... mais en attendant, je viens de déménager mes nombreuses figurines orques dans ma nouvelle sonmai, et y'a de quoi faire. Sans compter les nombreuses conversions de gros radin que tu connais... A par la boite de base (et peut-être une seconde ^^) ils auront pas grand chose.<br /> <br /> Là je reprends justement la peinture d'une ancienne unité entièrement convertie, les orques du chaos. Je poste ce soir si je suis content de l'avancement ;-)
G
Eh l'autre, il redonne des sous à gros woleurs, ca faisait longtemps ^^<br /> <br /> Plus serieusement, je ne reprocherais qu'une chose à ta peinture, c'est d'être un poil fade et sans contraste; par exemples les cuirs paraissent unis, les visages pas loin, et c'est encore plus frappant pour le champion.<br /> <br /> Ou alors la photo massacre tout, ce n'est pas inpossible (tu n'a pas utilisé un flash j'espère ?).<br /> <br /> Note que je viens de realiser que le champion baladait une épée de sa taille ce qui est très fun pour un gob, mais de memoire les figs gw ont toujours été comme ça.
NostalGeek
Publicité
Publicité