Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NostalGeek
6 juillet 2007

Solidays - compte rendu jour 1

Yo, je rentre des Solidays, le festival qui sent la paille et la bonne humeur, et je suis crevé !

Aucun regret par contre, car cette année les bons groupes étaient de sortie, et la pluie est resté en Bretagne ! Quatre concerts pour aujourd'hui, pas serrés, donc de bonnes conditions.

Les Fatals Picardst

- Les Fatals Picards, les perdants de l'eurovision, ce qui en soi est déjà un gage de qualité. Mais qu'est qu'ils racontent comme conneries ceux-là ! Bref ils m'ont bien fait rire de la bouche, dommage que ça n'ai duré qu'une heure. Comme ouverture de festival, on pouvait facilement trouver pire. Leur particularité : Avoir critiqué quasiment tous les groupes passant après eux. Ils ne sortiront jamais vivants du festivals.

No one Is Innocent

- No One is Innocent : Moi je venais pour ce groupe à la base. J'en suis méga fan, et ils venaient juste après les Picardiens. Je les avait déjà vu en live dans de bonnes conditions, et ça avait, comme on dit dans le milieu, décapé son slip. Bon, nouvelle prestation, nouveaux musiciens j'ai l'impression, et nouvel album que j'ai pas acheté (parce que merde, pas de tunes), mais pas téléchargé non plus (parce que merde, c'est No One quoi !). Heureusement, la sono est bonne et je comprends les paroles des chansons qui passent. Le reste de la play list est un véritable rêve pour moi, puisque si j'avais put décider quels titres ils allaient jouer, bhein ça aurait donné la même chose. Leur particularité : Savoir lire dans mes désirs les plus fous :)

Editors

- Editors : de la pop anglaise avec un chanteur à la voix un peu particulière, mais aux instrus tristement banales. Bref sympa au début, mais un poil soupe vers la fin. Leur particularité : Donner un peu de répit pour manger et visiter les boutiques.

Marcel !

- Marcel et son Orchestre : J'aurai presque envie d'écrire "lol" en repensant à eux... presque, faut pas déconner non plus. Bon alors 6 marioles déguisés en filles/lapins, etc... qui font les cons sur scènes, encore plus fous quand le public suit. On s'est donc retrouvé à faire la farandole, la chanson anti-ferrero et anti gens branchés, à chanter "meuh fait la vache, la vache fait meuh !". Impossible à décrire hors du live, mais trop jouissif ! :) Leur particularité : Ne pas avoir fini dans un hôpital psychiatrique.

On a pris le pass trois jours, donc logiquement demain on va à un barbecue. On rate Superbus, le Ministère des Affaires populaire, mais bon... une bonne saucisse grillée et de la vie sociale, c'est pas tous les jours non plus !

Dimanche, grand jour, puisque c'est Massss Hysteriaaaaa ! :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tes photos sont plus valides :(<br /> Ca t'apprendra à pas héberger toi même tes photos :) Bisous !
A
Vive la musique !<br /> @++++
T
Les fatals picards ça déchiiiiiiiiireuh !<br /> Et puis marcel aussi :)
NostalGeek
Publicité
Publicité