Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NostalGeek
26 juillet 2007

Non je ne jouais pas à WoW, je travaillais monsieur !

Eh eh... peu d'activité ces derniers temps sur le blog, je l'avoue. Il faut toutefois dire que je suis bien occupé dernièrement, mais c'est loin d'être inutile, car je suis en train de m'aménager un petit nid de geek !

J'ai donc récupéré une chambre il y a peu. L'état des lieux était assez bon, sauf que toute l'électricité était à refaire (étonnant que la maison n'ai pas pris feu d'ailleurs ^ ^), et que les murs étaient vraiment hideux... des petits avions de guerre sur fond douteux. Moi gosse j'avais un papier peint Tarzan, mais au moins c'était vert.



Bref, fallait reprendre ça et vite. D'abord, peinture du mur en face de la fenêtre en blanc pour récupérer le plus de lumière possible. Les deux murs du côté en orange clair, et enfin le mur de la fenêtre en orange plus prononcé (plus rouge), de même pour la porte.


Première étape obligatoire, décoller l'ancien papier peint qui ne tient pas. Du gâteau normalement, sauf que ces coquins, comme le mur n'était pas droit, on mis une couche de fibre de verre avant de poser leur papier peint... La fibre de verre, comme la laine de verre, est cette cochonnerie horrible qui irrite et flotte partout dans la pièce. Bref quelques séances de décollage particulièrement douloureuses, mes fringues de travail ont encore des échardes de verre un peu partout. Argh !


Comment survivre sans musique


En décollant du papier peint, on fait quelques découvertes assez étonnante, comme cette ancienne porte rebouchée dans le mur qui laissait supposer que toutes les pièces de la maison communiquaient.

Bon, finalement, grâce à l'aide efficace de mon petit frère plus grand que moi (mais pas trop) et de ma petite amie plus petite que moi (mais pas trop), on a réussi à s'en tirer pour obtenir le rendu suivant :


En bonus, deux vidéos. La première est un aperçu de la chambre avant la pose du papier peint, et la seconde le rendu final (manque juste quelques découpes et la porte qui n'est pas en place)
avant
apres

Il reste 4 grands projets pour en faire une maison habitable :
- Construire un double bureau de ministre pour mes machines et une squateuse à machine à coudre.
- Aménager l'électricité (je prévoie une plaque avec 12 prises de courant, réseau et lumière pour le bureau.
- Installer une mezzanine double 140*200cm histoire de pas dormir par terre et de récupérer la place au sol (pour un coin rétro gaming et lecture)
- Se battre avec Free pour avoir internet.

Voilà les news ! Sinon, CDI peut-être signé le 7 Août, je croise les doigts !

Teddy

PS : Quand on vous disait que Julien Dray c'était un Député utile et efficace ! Le voilà qui se met en quatre pour protéger notre sol des excès de colle ! bisous va ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
G
L'intérêt est surtout ne plus avoir à rien décoller, ça se pose à vie, le décoller est effectivement violent. Bon, apr_s, si tu veux des motifs, tu n'a pas vraiment le choix.
T
Je défendrais la pose de papier peint corps et âme :<br /> - Rapide, facile, pas cher.<br /> - Elle permet d'avoir des motifs, et tous mes papiers peints sont à motif. Je n'avais pas envie d'avoir des murs plats :)<br /> - La Toile de verre, pour l'avoir décollé, je n'en remettrais plus jamais dans ma chambre. L'intérêt est surtout de ne pas avoir à récupérer un mur non plan avec de l'enduit, moi j'ai préféré prendre mon pot d'enduit et mon papier de verre :)<br /> <br /> Si je veux décoller du papier peint, j'ai une solution très simple : un coup de vaporetto, et ça part tout seul (pas possible à utiliser avec la fibre de verre malheureusement -__-)<br /> <br /> J'ai tenté de poser les plintes, mais ces coquins ont mis une armature en fer derrière 1cm de plâtre en bas d'un des mur... pourquoi la mêche elle rentre pas ? o_O<br /> bisous,<br /> <br /> Teddy
Z
Qu'on ne me parle plus jamais de fibre de verre ! En tout cas ça rend bien, j'arrive pas à voir les vidéos mais c'est pas grave, j'ai tout vu en live :P
C
t' as choisis une super couleur pour ta chambre !
G
Arrrgh, hérétique, tu utilises encore du papier peint ? Sâche qu'aujourd'hui, pour le prix, on fait infiniment mieux, à savoir la toile de verre. Cela se pose plus facilement, et est donné pour *très* longtemps. Une fois posée, tu passe une couche d'acrylique blanche, puis une de la couleur de ton choix, et le jour où tu veux changer de couleur (ou nettoyer), tu lessives les murs et repeint, du gateau.<br /> <br /> A un tel point que mon père est en train de refaire tout l'appart' avec.<br /> <br /> Bonne chance pour le-dit contrat de travail !
NostalGeek
Publicité
Publicité