Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NostalGeek
30 octobre 2007

Ma future config pour ouvrir des Xterms.

Toutes les bonnes choses ont une fin, et mon ordinateur en fait partie. Comme je sort d'une config de récup basée sur ce que j'ai put trouver à droite à gauche, j'ai réussi à avoir quelque chose de potable, mais jamais parfaitement ce qu'il me fallait. Maintenant que je bosse, j'ai les moyens d'investir dans une config bien potable, donc je réfléchi à la config que je vais m'offrir pour Noël.

Pour ceux que cela intéresse, voici la configuration en question dans les grandes lignes, il reste encore des petits détails comme par exemple le boitier ou le ventilo du processeur, je n'ai pas encore faire de choix faute d'information à ce sujet.

Ecran :Samsung Syncmaster 245B - 439€
Processeur : Intel Core 2 Duo 2.6Ghz E6700 - 150 euros
Carte graphique : Asus EN8600GTS - 160€
Carte Mère : Gigabyte GA-P35 DS3R - 100€
Mémoire : 4x1Go de Barettes mémoire Corsair PC6400@800 Mhz - 124€
Alimentation : Seasonic S12 500W - 90€
Disque dur : Samsung Spinpoint P120 250Go SATA2 - 56€

Total : 1119 euros.

Avec cette config, je vais enfin pouvoir ouvrir 5 onglet dans Firefox sans ramer ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour les 2x2Go, je ne serais pas si rapide à conclure; d'une part, ça va être *vraiment* plus cher; d'autre part, la DDR2 ne restera pas sur le marché 15 ans, la DDR3 est déjà vendable, et la prochaine génération de proco l'utilisera plus que probablement, donc bon, pas la peine de vouloir prévoir de trop.<br /> <br /> Les barettes de RAM de se perdent jamais; je suis passé en DDR2, donc mes barettes de DDR1 sont passées sur mon server, tandis que les barettes de SDRAM qui y étaient sont maintenant sur mon routeur. Tout se recycle :)<br /> <br /> Pour l'Antec P182, excellente boitier (cher, évidemment, on a rien sans rien), j'approuve à 100%.
S
Bon, j'arrive après la bataille, et je vois que pas mal de bonnes choses ont été dites (genre prendre 2x2Go plutôt que 4x1Go, même si le coût doit être un peu plus élevé) et y'a même des trucs (genre le choix du boîtier) qui me serait complètement passé au dessus de la tête.<br /> Enfin, avec une config pareil, les jeux récents tourneraient tranquillement à 100% (si y avait des jeux sous Linux... <-- commentaire d'un non geek qui se venge ;) lol)
A
eh eh, je vois que tu as toujours de beaux trucs pour ton ordi; tu as de la chance de dégoter tout ça !!<br /> J' en connais qui vont êtres jaloux ! lol !<br /> :-)
T
Très bonnes remarques :<br /> <br /> Pour la ram, j'ai mis Corsair à ce prix là pour avoir une indication, je ne savais pas encore quelle carte-mère j'allais prendre à ce moment. Je voulais prendre 2 barettes de 2Go pour pouvoir gonfler encore la mémoire si besoin par la suite, mais les 2 Go c'est bien souvent des kits de deux barrettes de 1Go.<br /> <br /> Concernant le rad CPU, celui que j'ai choisi est quand même une petit monstre, plein de calloducs en cuivre,mais il est assez léger tu sais (650 gr), et surtout pas très haut. Je préfère pouvoir mettre 2 ventilateurs de 12cm à 5V qu'en mettre un à 12.<br /> <br /> Pour le boitier, après réflexion, tu a parfaitement raison, et tu es le second à me le dire, ce sera donc un Antec P182, je pense que tu ne pourra qu'approuver ce choix :)<br /> <br /> Et finallement, je vais peut-être prendre un CPU un poil plus puissant, ça coûtera pas tellement plus cher, et je pense que le CPU sera le goulot d'étranglement de cette config. peut-être un bi 3Ghz ? A voir en fonction du prix quand même, faut pas monter trop haut.<br /> <br /> Bisous !
G
Je n'y ai pas pensé la première fois, mais ATTENTION à la RAM. Les cartesd mères modernes sont trèèès exigeantes vis à vis de la RAM, surtout quand on met plusieurs barettes, et ce, même avec des barettes de qualité.<br /> <br /> Par exemple, mes deux barettes de 1Go fonctionnent aux emplacements 1/2, pas 1/3, donc pas de dual channel pour moi, et pourtant, elles sont parfaitement identiques.<br /> <br /> Un conseil, va télécharger le manuel de la mobo et regarde les barettes supportées, et en quelles quantité.<br /> A noter que prendre du Corsair n'a aucun intérêt.<br /> <br /> Niveau refroidissement CPU, attend de voir ce que vaut le ventirad par défaut, et pitié, ne va pas coller un double ventirad qui ne servira à rien à par peser bien lourd... Prend un Zalman CNPS 9700 NT, ça sera super silencieux, et bien moins encombrant.<br /> <br /> Enfin, je trouve que prendre un boitier clairement bas de gamme (alors que tu ne lésines pas sur l'alim et le refroidissement) est une grosse bêtise. De la qualité du boitier dépend la circulation de l'air, la non-intrusion de la poussière, le silence, etc.
NostalGeek
Publicité
Publicité