Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NostalGeek
18 novembre 2007

Il ne faut pas l'appeler Monsieur.

Ce soir, un petit concert tout près à Bretigny, avec à l'affiche trois groupes :

- KA
- SMS Crew
- T.O.C (ex Monsieur Toc)

La salle n'était pas très grande, et chose très appréciable, non fumeur. Pas uniquement en raison des panneaux, mais aussi et surtout à cause des vigiles qui viennent dire aux fumeurs d'éteindre leur clope. ça doit être un des premiers concerts que je passe dans ces conditions, ça permet de mieux respirer et de profiter pleinement des odeurs de transpirations. Passons aux groupes disponibles :

KA

Du vieux métal complètement has been chanté... enfin hurlé par une caricature. Soyons clair, il n'a pas tellement oeuvré à l'odeur de transpiration, malgré ses demandes répétées de "foutre un putain de bordel". Comment dire... une pure voix death destroy à fond, des guitares ultra classique... J'avais plus l'impression d'assister à une reconstitution d'époque qu'à un concert de Métal. Bref il fait partie de ma Banlist des groupes que je ne retournerais pas voir (au dessus de The Hump quand même)

SMS Crew

Un peu plus énergique, bien sympa,ça bouge. On commence à se réchauffer au dessous de bras c'est bon ça ! Par contre rien de particulier à dire de ce groupe. Sympa mais pas marquant, je retournerais bien le voir si j'en ai l'occasion.
Ah si quand même, assez rare pour être mis en avant : un DJ qui scratch sur des grosses guitares, c'est cool, mais pas assez exploité ici.

T.O.C

Le groupe pour lequel je venais, que j'ai connu deux ans auparavant en première partie d'une soirée Fusion avec Babylon Pression et Sidilarsen (love inside !!!), ils m'avaient fait très bonne impression, mais à l'époque ils s'appelaient Monsieur Toc. Depuis 2 ans ils préparaient un nouvel album, et cette soirée étaient dédiée à son lancement. Pour je ne sais quelle raison, ils se sont renommés T.O.C il y a peu, et leur album est nommé Toxic Official Club.
J'avais put en entendre deux morceaux sur le net, et ils m'avaient déjà montré qu'ils avaient progressé niveau musique. Mais alors là en concert, ils claquent toujours autant, c'est le niveau d'au dessus. Y'a pas que des guitares qui font remuer la tignasse, y'a aussi une ambiance, et c'est ça qui m'accroche vraiment. :)
Je vous laisse découvrir ces sympathiques Essoniens.

www.monsieurtoc.com/

Moi j'ai tous leurs albums, et j'espère qu'ils vont continuer à aller plus à fond dans leur projet, il n'en sort que du bon.

Je crois que maintenant je peux aller me coucher... ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un peu de rock qui tache, ça fait du bien.<br /> Bon, j'aime pas trop quand c'est francophone, mais on sent que ça peut donner en concert.<br /> @Aurélia : la bonne adresse est www.monsieurtoc.com<br /> Il faut juste que tu ne cliques pas sur le lien, mais que tu le recopies ;)
A
Aïe, le site ne marche pas !<br /> :)
NostalGeek
Publicité
Publicité